mardi 28 octobre 2014

✂ Tout sur ma routine soin cheveux ✂


Aujourd'hui on se retrouve pour mon tout premier article et comme vous me l'avez tant demandé il s'agit de ma revue sur les huiles que j'utilises. Il faut savoir que j'en utilises actuellement 6. Pas toutes en même temps bien entendue mais en alternance. Voici tous d'abord ce que nous promettes ces huiles :

Huile d'Amande douce : Cette huile est connue pour son action apaisante et adoucissante sur les peaux irritées et fragiles.
Nourrissante, elle est parfaite en support de massage.

Huile de Pépins de Raisin : Cette huile bénéficie de vertus réparatrices, régénérantes et restructurantes appréciées pour la peau et les cheveux.
Riche en antioxydants, elle permet de prévenir le vieillissement cutané.
Extrêmement fluide, elle est très adaptée aux massages.

Huile de Ricin : Cette huile s'emploie pour fortifier ongles, cheveux et cils. Parfaite pour les cheveux secs, dévitalisés, fourchus, cassants ou crépus, elle est connue pour en favoriser la pousse.

Huile de Macadamia : Cette huile est connue pour ses propriétés restructurantes, nourrissantes et adoucissantes exceptionnelles. Très fluide, elle pénètre facilement sans laisser de film gras.

Huile d'Argan : Cette huile est reconnue pour ses propriétés nourrissantes, régénérantes et restructurantes. Son fort pouvoir antioxydant aide à lutter contre le vieillissement cellulaire.

Huile de Coco : Cette huile est rès appréciée pour ses propriétés protectrices, adoucissantes et émollientes sur la peau, cette huile exotique à l'odeur paradisiaque s'emploie aussi sur les cheveux pour leur donner brillance et vigueur

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ✄ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Pour ma part, les huiles que j'utilises le plus sont : L'Huile de Ricin et l'Huile de Pépins de Raisin. Mes cheveux étant très secs et abimés et ayant beaucoup de mal a pousser je trouves que ces huiles sont tout simplement parfaites. Elles respectent bien toutes les promesses donnés.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ✄ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


Comment appliquer son bain d'Huile :

Tout d'abord il faut savoir qu'un bain d'Huile pour qu'il soit efficace s'applique sur cheveux secs et préalablements démélés. Aussi, chose importante pour que l'huile pénètre bien dans vos cheveux il faut l'appliquer de la pointe vers la racine et non pas l'inverse (je sais, ce n'est pas facile à faire) mais croyez moi c'est la solution la plus efficace pour que l'effet des huiles soit optimale.
Ensuite une fois mes huiles appliqués, j'enroule mes cheveux soit dans une serviette chaude (Imbiber votre serviette d'eau et passer la 1min au micro-ondes), ou soit dans du film alimentaire. Personnellement, je met mes cheveux dans une serviette si c'est pour laisser le soin une heure. Si c'est pour la nuit le film alimentaire est fort recommandé pour ne pas abîmer vos jolis draps.
Enfin, pour rincer vos cheveux faîtes le sous l'eau tiède et non pas chaude, l'eau froide fait énormément de bien aux cheveux, elle stimule la pousse. Vous aurez aussi une impression de gras sur vos cheveux mais pas la peine pour autant d'appliquer la moitié de votre tube de shampooing lol une noisette suffira. Finissez pas votre soin habituel et voilà le tour est joué.


Pour finir, je vous livre mon petit secret (Chuuuut, gardez le pour vous) Je fais une cure de Levure de Bière pendant trois mois, puis je stoppe un mois et je recommence ainsi de suite. Je vois vraiment une amélioration de la pousse du cheveux.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ✄ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Des bisous les Gonz' (K)
 
Retrouvez toutes ces huiles sur aroma-zone


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: